Augmentation
Mammaire

Augmentation mammaire par prothèses en Tunisie

L’augmentation mammaire est la technique la plus ancienne et la plus utilisée qui vise à augmenter la taille des seins.

Cette méthode efficace, éprouvée et utilisée en Tunisie depuis plusieurs années, permet de mettre des implants mammaires devant ou derrière le muscle pectoral.

Plusieurs sortes de prothèses sont disponibles et capables d’être adaptées à tous les types de morphologies à savoir la prothèse ronde et la prothèse anatomique.

L’augmentation mammaire en Tunisie est une chirurgie esthétique destinée aux femmes ayant des poitrines jugées trop petites ou abîmées par différents facteurs à savoir les grossesses, les régimes ou le vieillissement.
Les femmes gênées par la taille de leur poitrine qu’elles estiment trop petite, asymétrique ou mal formée depuis la puberté et souhaitent qu’elle soit plus généreuse, peuvent opter pour une augmentation mammaire.

Une consultation en 3D est envisageable lors de la consultation préopératoire et la patiente peut essayer des gabarits avant de choisir la taille qu’elle souhaite avoir.

Cette intervention commence par pratiquer une incision qui se fait généralement dans la zone péri-aréolaire (sur le pourtour de l’aréole qui entoure le mamelon), la zone sous-mammaire (sous les seins) ou par voie axillaire (sous le bras).

Par la suite, une loge sera créée par le chirurgien pour pouvoir insérer la prothèse en fonction de la morphologie du thorax de la patiente.

Cette chirurgie esthétique est achevée par la fermeture des sutures avec des fils résorbables.

L’augmentation mammaire par prothèses en Tunisie dure 2 heures et nécessite entre 24 et 48 heures d’hospitalisation.

Un pansement spécial résistant à l’eau et aux microbes sera appliqué. Ce dernier vous permet de se doucher tous les jours et sera changé sans douleur. Dans la majorité des cas, la patiente peut reprendre ses activités normales au bout de quelques jours.

Le port d’un soutien-gorge de maintien est obligatoire pendant un mois.

Concernant l’intensité de la douleur, elle varie en fonction de chaque personne. Habituellement, les douleurs sont traitées par des antalgiques pendant les 4 premiers jours.

Les premiers jours, les seins vont paraitre gonflés, trop gros, trop fermes ou de tailles différentes. La sensibilité habituelle des seins est retrouvée au bout de quelques semaines.

Pour avoir une meilleure récupération postopératoire et retrouver une activité normale le plus rapidement possible, il faut impérativement suivre les instructions données par le chirurgien à savoir:

• Conserver un bon taux d’hydratation les premiers jours suivant l’intervention.
  • Manger de manière équilibrée…

Changement constaté dès la première semaine, le résultat définitif de l’augmentation mammaire par prothèses s’observe au bout de 6 mois quant au volume et à la forme des seins, lorsque les tissus glandulaires et épidermiques se sont adaptés à la nouvelle forme.

Souhaitant avoir un résultat naturel malgré la pose d’implants mammaires est possible à la faveur du développement des techniques chirurgicales, et la qualité des implants mammaires de dernière génération.

Les prothèses mammaires peuvent aujourd’hui durer toute la vie.