Prothèses mammaires : avant ou après la grossesse ?

Le corps féminin réagit d’une manière différente après une grossesse. Il y aura certainement plusieurs modifications corporelles apparentes, suite au changement hormonal.
Certaines femmes réussissent à retrouver leur corps d’avant, contrairement à d’autres. Pour ces dernières, les suites les plus fréquentes sont une prise de poids ce qui entraîne des seins tombants, une peau flétrie au niveau de l’abdomen.

Augmentation mammaire : Avant ou après l’accouchement ?

Cette question est très fréquente chez les femmes qui désirent avoir un enfant et réaliser cette intervention, à la fois. En effet, il s’agit d’une affaire personnelle, donc vous pouvez trouver divers conseils, mais la décision définitive sera prise par vous-même. Dans ce cas, on vous apporte des éléments qui pourront vous aider dans la prise de décision.
Généralement, après une grossesse, la poitrine sera vide et tombée, mais les seins évoluent naturellement, mis à part les prothèses mammaires.
Ces dernières n’agissent pas d’une manière négative sur l’évolution des seins après la grossesse. Elles peuvent avoir des effets positifs dans la mesure où la prothèse remplit la totalité des seins sans que le vide causé par la grossesse se remarque.
Dans un cas pareil, on remarque que l’intervention d’augmentation mammaire par prothèses en silicone n’engendre aucun risque de complication et n’est pas un obstacle pour les grossesses.
Certes, que la grossesse peut se tenir normalement et il n’y aura aucun danger, mais les modifications au niveau du corps suite à la grossesse peuvent entraver les résultats de l’intervention.

Les implants mammaires en cas de grossesse

Plusieurs femmes s’interrogent à propos de l’implant mammaire et la grossesse. Ces femmes désirent réaliser une augmentation des seins pendant leur grossesse, mais elles ne savent pas si cette intervention aura des risques de complications par la suite.
En effet, l’augmentation mammaire ne présente aucun danger sur le système reproducteur de la femme. Les prothèses en silicone qui seront mises à l’intérieur des seins ne sont pas un obstacle par rapport à la grossesse et au désir d’avoir un enfant. Plusieurs femmes ont opté pour les prothèses mammaires avant d’avoir des enfants et ont continué à vivre normalement sans aucun souci de santé.

Est-ce que les implants mammaires présentent un risque pour l’enfant ?

Les prothèses mammaires sont en silicone, cette substance est appelée aussi « cohésif ». Ce qui signifie donc que la silicone qui se trouve à l’intérieur des implants ne sera propagée en aucun cas, dans le corps de la femme enceinte et ne peut pas couler dans le sang.
En effet, la substance qui se trouve à l’intérieur des prothèses, en cas de rupture, ne peut pas entrer en contact avec l’enfant. De cette façon, il n’y aura pas de risques pour les femmes enceintes en cas d’une augmentation mammaire par prothèses.