Lipofilling
Seins
En Tunisie !
Tourisme-medical-tunisie
Vols inclus
Billet 100% remboursé
Offre-Duo-esthetique-tunisie
Offe DUO
Réduction 125 Euro

Lipofilling des seins en Tunisie

Le lipofilling mammaire est une technique chirurgicale dérivée de la liposuccion qui se fait avec une autogreffe adipeuse. Cette intervention consiste à prélever de la graisse du corps de la patiente quelle que soit la zone et à l’injecter dans sa poitrine.

Pour qui ?

Le lipofilling mammaire s’adresse aux femmes un peu rondes qui désirent amplifier le volume de la poitrine de façon modérée, afin de gagner un ou deux bonnets maximum.Les femmes qui souhaitent bomber les pôles supérieurs des seins pour améliorer l’effet visuel du décolleté sont également concernées par cette méthode.

Cette technique ne convient pas à une femme trop mince, comme il faut avoir un peu de graisse à prélever quelque part.

En outre, le lipofilling mammaire s’adresse aux femmes qui souhaitent éviter la présence d’un corps étranger dans la poitrine.

Intervention

Le lipofilling des seins se fait  à travers la technique de liposuccion là où il y a des réserves de graisse suffisantes. Cette technique peut être assistée par ultrason dépendant de la quantité de graisse à aspirer du patient et du chirurgien.

Ce dernier purifie la graisse enlevée, la centrifuge puis la répartit de façon homogène dans les seins avec de fines canules.
Pas plus de 200 à 250 centimètres cubes de graisse par sein peuvent être injectés pour optimiser les chances de réussite de cette greffe.

Dans le cas où la patiente n’a pas assez de stock dans une zone précise, le chirurgien peut éventuellement réaliser un « vol de graisse » en prélevant un peu de matière dans différentes zones du corps.
Cette technique dure entre 1  et 2 heures et ne nécessite pas un séjour l’hôpital ni l’utilisation de l’anesthésie générale ce qui rend le temps de guérison rapide.

Le lipofilling mammaire peut également être associé à l’implant de prothèse (Augmentation mammaire). La graisse sépare mieux la prothèse de la peau et permet d’obtenir un aspect plus naturel

Les suites opératoires

Avec la technique du lipofilling des seins, il n’y a aucun risque d’allergie ou de rejet puisque la graisse utilisée est celle de la patiente. Il n’y a également pas de cicatrices, juste de très fines incisions dissimulées sous le pli du sein.
Alors la patiente aura juste un léger œdème et des ecchymoses qui se résorbent en quelques semaines. La patiente doit, par ailleurs, se reposer pendant quatre à sept jours. La reprise du sport peut se faire après un mois.

Le résultat

Le résultat du lipofilling mammaire est remarquable momentanément, mais sera définitif après trois à six mois. Les seins de la patiente opérée sont plus gros et plus fermes.
L’aspect de la poitrine est très naturel. Les seins augmenteront ou diminueront de volume en cas de prise ou de perte de poids.