Chirurgie
des paupières
En Tunisie !
Tourisme-medical-tunisie
Vols inclus
Billet 100% remboursé
Offre-Duo-esthetique-tunisie
Offe DUO
Réduction 125 Euro

Blépharoplastie en Tunisie

Les paupières sont la première zone du visage à être marqué par les signes du vieillissement.La blépharoplastie est une solution radicale pour rajeunir les paupières supérieures et inférieures.

Cette intervention permet de supprimer les disgrâces présentes, qu’elles soient héréditaires ou dues à l’âge. Elle concerne les quatre paupières uniquement.

Pour qui ?

Une blépharoplastie s’adresse à toute femme qui souhaite corriger les signes de vieillissement présents au niveau des paupières et de remplacer l’aspect « défraichi » du regard par une apparence plus relâchée.

Intervention

Une analyse morphologique et dynamique du regard de la patiente suivie d’un examen des yeux et des paupières seront réalisés par le chirurgien pour détecter toute anomalie qui peut compliquer l’intervention.La patiente ne doit pas prendre des médicaments contenant de l’aspirine 10 jours avant l’opération et doit, également, baisser le taux de consommation de tabac un mois avant et un mois après l’intervention pour ne pas retarder la cicatrisation.

Le chirurgien pratique des incisions qui correspondent à l’emplacement des futures cicatrices, qui seront donc dissimulées dans des plis naturels pour être moins visibles.

À partir de ces incisions, il enlève les hernies graisseuses inesthétiques  et élimine l’excédent de muscle et de peau relâchés.

Le chirurgien réalise, par la suite, les sutures avec des fils très fins et non résorbables qui seront enlevés après 5 jours.

Les suites opératoires

Après l’intervention, la patiente sentira des douleurs très légères  accompagnées d’une sensation de tension des paupières et d’une légère irritation des yeux.Elle remarquera également l’apparition d’un œdème (gonflement), d’ecchymoses (bleus) et de larmoiements qui s’effilochent après 2 semaines.

Les cicatrices apparaîtront rosées durant les premières semaines mais commenceront à disparaitre progressivement à partir du troisième mois. Le chirurgien autorise, alors, à la patiente de se maquiller les paupières dès le 7ème jour.

Le résultat

Le résultat sera constaté dès la sortie de la patiente du bloc opératoire mais un délai de 4 mois est inéluctable pour admirer le résultat final. Cette période est requise pour que les tissus aient retrouvé toute leur flexibilité et douceur et que les cicatrices se soient estompées.