Lifting
Des seins
En Tunisie !
Tourisme-medical-tunisie
Vols inclus
Billet 100% remboursé
Offre-Duo-esthetique-tunisie
Offe DUO
Réduction 125 Euro

Lifting des seins en Tunisie

La ptose mammaire (les seins tombants), sont généralement dus à une glande mammaire affaissée et une peau étirée. Cette ptose mammaire peut apparaître après une grossesse, après un allaitement, ou une importante perte de poids.

L’évolution des techniques chirurgicales a permis de traiter et de lutter contre ces disgrâces.

Le lifting mammaire est alors une intervention chirurgicale qui a pour but de corriger efficacement les problèmes des seins tombants. C’est le seul moyen de rétablir un aspect beau et naturel à la poitrine.

Pour qui ?

Le lifting des seins s’adresse souvent aux patientes estimant que leurs seins ont perdu de leur tenue. .Le vrai cauchemar des femmes c’est d’avoir des poitrines tombantes, asymétriques et affaissées. Elles peuvent donc opter pour un lifting mammaire et avoir une poitrine belle et naturelle.

Intervention

Avant l’opération, une échographie, une mammographie ainsi qu’un bilan complet  doivent être effectués pour s’assurer qu’aucune contre-indication ne peut avoir lieu pendant l’intervention. Cette intervention esthétique dure entre 2h et 2h30  et exige une hospitalisation de 24 heures.

Le chirurgien commence l’opération du lifting mammaire par remonter la poitrine pour lui donner une forme voûtée et onctueuse. Il retire, par la suite, la peau en excès pour avoir deux seins ascensionnés. A la fin, le chirurgien remet l’aréole et le mamelon en bonne position pour que le sein prenne un aspect beau et soutenu.

Dans certains cas, la patiente peut constater que le volume glandulaire de ses seins a diminué, le mamelon ne se situe pas trop bas et il n’y a pas trop de peau. Dans ce cas le chirurgien peut opter pour une augmentation mammaire lors de l’intervention d’un lifting des seins.

Les suites opératoires

Pour prévenir tout problème de cicatrisation, la patiente doit diminuer le consommation de tabac un mois avant et un mois après l’intervention pour ne pas retarder la cicatrisation. Elle est, également, prohibée de prendre des médicaments contenant de l’aspirine pendant dix jours avant l’opération.

Les cicatrices sont un peu visibles grâce à l’utilisation des fils de suture extrêmement fins.

Les cicatrices laissées par l’opération peuvent être décomposées de la manière suivante :

  • Une cicatrice située au niveau de la démarcation de couleur de la peau
  • Une cicatrice située tout autour de l’aréole
  • Une cicatrice verticale partant du bas de l’aréole et descendant jusqu’au pli du sein
  • Une cicatrice horizontale quasiment invisible dans le pli du sein.

Pour accélérer leur guérison, les cicatrices peuvent être massées avec une crème hydratante.

Les sutures peuvent être retirées entre 13 à 14 jours après l’opération de lifting mammaire.

Un soutien-gorge solide sera mis tout de suite après l’intervention et doit être porté pendant un mois.

Pendant les premières semaines, la patiente ne peut pas faire bouger ses bras et ses épaules normalement. Le sport est alors déconseillé pendant cette période.

Le résultat

Les résultats seront appréciés après environ une année. Le rendu est naturel et harmonieux.
La patiente doit juste patienter quelque temps pour que les cicatrices s’estompent et doit veiller à respecter rigoureusement les consignes de surveillance, soit une consultation tous les trois à six mois pendant un an.