Sleeve
Gastrectomie
En Tunisie !
Tourisme-medical-tunisie
Vols inclus
Billet 100% remboursé
Offre-Duo-esthetique-tunisie
Offe DUO
Réduction 125 Euro

Sleeve gastrectomie en Tunisie

La sleeve gastrectomie ou la gastrectomie longitudinale consiste à diminuer le volume de l’estomac en retirant verticalement une partie gauche composée de cellules qui produisent de la ghréline, une hormone qui stimule l’appétit. Cette intervention permet de perdre du poids et de se sentir assouvi avec moins de nourriture.

La sleeve gastrectomie empêche alors les poumons les articulations et les organes du patient de s’abîmer progressivement à cause de l’obésité.

Pour qui ?

La sleeve gastrectomie  est une opération qui concerne toute personne qui a un index de masse corporelle supérieur ou égal à 35.
L’index de masse corporelle (IMC) se calcule en divisant le poids par la taille en m². L’IMC normal est entre 20 et 25 kg/m².

Intervention

Avant l’intervention, le chirurgien demande au patient de réaliser un bilan préopératoire complet. Il entame  par la suite  l’opération pour réduire la capacité de l’estomac et supprimer la zone de sécrétion de la ( ghréline) en retirant les 2/3 de l’estomac. Le chirurgien effectue cette intervention à l’aide d’une cœlioscopie avec de petites incisions allant de 5 à 10 millimètres au niveau de l’abdomen.

La sleeve gastrectomie dure entre 2h et 2h30 et se pratique sous anesthésie générale avec une hospitalisation de 24 heures.

Les suites opératoires

Pendant la période qui suit l’opération, le patient peut ressentir des douleurs supportables qui nécessitent tout simplement une prescription antalgique adéquate. Pour éviter toute complication, Il doit suivre un régime alimentaire étroit.

Par ailleurs, il ne doit se nourrir que des aliments liquides pendant la première semaine, une alimentation légère pour la deuxième semaine et une alimentation mixée à partir de la troisième semaine.

Le résultat

Après  l’opération, le patient perd une grande partie de son excès de poids ce qui provoque la diminution de l’hypertension artérielle, le diabète, l’apnée du sommeil ainsi que les douleurs articulaires.