Plastie
Abdominale
En Tunisie !
Tourisme-medical-tunisie
Vols inclus
Billet 100% remboursé
Offre-Duo-esthetique-tunisie
Offe DUO
Réduction 125 Euro

Abdominoplastie en Tunisie

Un ventre remarquable peut créer un sentiment de malaise à la personne et impacte sa confiance en elle. L’abdominoplastie ou plastie abdominale est une chirurgie réparatrice de ventre qui permet de corriger le ventre dit en tablier par dermolipectomie.

Cette chirurgie esthétique vise alors  à remodeler la zone abdominale en supprimant l’excès cutané et permet également de renforcer et de restructurer les muscles de la paroi abdominale.

Pour qui ?

L’abdominoplastie s’adresse à toute personne souffrant d’un relâchement cutané ou musculaire, une surcharge de graisse au niveau de l’abdomen ou un tablier abdominal.
Cette intervention est alors destinée à ceux qui ont la peau flasque et qui désirent avoir un ventre plat.

Intervention

Le tabagisme doit être réduit un mois avant et un mois après l’opération comme il peut ralentir la cicatrisation.

Le patient ne doit pas prendre des médicaments contenant de l’aspirine dans les 10 jours précédant l’intervention et il doit nécessairement rester à jeun 6 heures avant l’intervention.

Avant d’entamer l’opération, le chirurgien examine la qualité de peau, la quantité de graisse ainsi que la tonicité des muscles de l’abdomen du patient.

Il pratique, par la suite,  les incisions qui correspondent aux futures cicatrices en fonction de la localisation et de la quantité de peau lésée. En fin d’intervention, le chirurgien mettra un pansement modelant.

La plastie abdominale est pratiquée sous anesthésie générale, dure entre 60 et 90 minutes et nécessite une hospitalisation de 24 heures.

Les suites opératoires

Après l’intervention, le patient doit porter une gaine de soutien pendant 3 semaines, jour et nuit. Les douleurs sont supportables et seront allégées avec un traitement adapté prescrit par le chirurgien.

La cicatrice est souvent rosée pendant les 2 premiers mois, puis elle s’estompe progressivement après le 3ème mois.

Le patient(e) peut reprendre ses activités sportives progressivement à partir du premier mois.

Le résultat

Le résultat définitif peut être jugé à partir du seizième mois postopératoire, toutefois, le premier résultat sera constaté immédiatement après l’intervention.