Lipofilling
Du visage

Lipofilling du visage en Tunisie

Le lipofilling du visage est une méthode naturelle qui consiste en une vrai lipostructure ou lipomodelage du visage, en remplissant avec de la graisse de la patiente les zones qui manquent de volume suite au vieillissement.

Le lipofilling du visage est une intervention destinée à toute femme désirant restaurer de la plénitude à son visage amaigri, ses volumes et ses formes.

Cette technique concerne également les femmes qui estiment avoir  un visage émacié par le vieillissement.

Avant d’entamer l’opération, le chirurgien demande à la patiente d’effectuer un bilan préopératoire. La diminution du taux de tabac consommé est préférable compte-tenu de son incidence néfaste sur la cicatrisation. L’arrêt de la prise de tout médicament contenant de l’aspirine est obligatoire 10 jours avant l’opération.

Le chirurgien commence l’intervention par procéder à une restauration minutieuse des zones de prélèvement de la graisse, ainsi que des sites de réinjection. Il effectue par la suite le prélèvement du tissu graisseux de façon atraumatique par une micro-incision cachée dans les plis naturels.

Ensuite, il procède à une centrifugation de quelques minutes,  et réinjecte le tissu graisseux à partir d’incisions de 1 millimètre.

La durée de lipofilling du visage peut varier de 60 à 90 minutes.

Après l’opération, les douleurs sont généralement légères et traitées à l’aide des antalgiques adéquats prescrits par le chirurgien.

Un œdème et des ecchymoses apparaissent au niveau de la zone de prélèvement de la graisse pendant les 48 heures suivant l’intervention et se résorbent progressivement une semaine après.

Il est possible pour la patiente de reprendre une activité normale au bout d’une semaine.

Le résultat peut être observé dans un délai de 2 à 3 semaines après l’intervention, le temps requis pour la résorption de l’œdème et d’ecchymoses. Mais il est apprécié dans un délai de 6 mois après l’opération.