Liposuccion
Lipoaspiration
En Tunisie !
Tourisme-medical-tunisie
Vols inclus
Billet 100% remboursé
Offre-Duo-esthetique-tunisie
Offe DUO
Réduction 125 Euro

Liposuccion en Tunisie

La liposuccion est une intervention de chirurgie esthétique qui permet l’élimination définitive de la masse graisseuse logée dans des endroits divers du corps d’une femme ou d’un homme.La première opération de chirurgie esthétique au monde, cette méthode permet alors de resculpter et affiner la silhouette aux endroits précis souhaités par le patient.

Pour qui ?

La liposuccion ou lipoaspiration s’adresse aux hommes et femmes souhaitant supprimer le surplus de graisse dans des endroits peu sensibles aux régimes et aux pratiques sportives à savoir :

  • La culotte de cheval
  • Les hanches
  • Les cuisses
  • Les genoux
  • Les mollets
  • Le visage
  • Le cou (double menton, ovale du visage)…

Intervention

Avant l’intervention d’une liposuccion, une première consultation doit avoir lieu. Comme elle permet au chirurgien d’analyser la silhouette du patient (e). Aucun médicament contenant de l’aspirine ne devra être pris dans les 10 jours précédant l’intervention

Lors de la liposuccion, le chirurgien réalise des incisions sont courtes (de l’ordre de 3 ou 4 millimètres) et discrètes.

La quantité de graisse extraite devra être adaptée à la qualité de la peau sus-jacente. En fin d’intervention, un pansement spécial sera mis.

La durée de l’opération varie entre une heure trente à deux heures pour une liposuccion moyenne ou importante. Une anesthésie générale est pratiquée.

Une nuit d’hospitalisation est requise pour le confort et l’analgésie post opératoire.

Les suites opératoires

Après l’intervention, des ecchymoses (bleus) et un œdème (gonflement) apparaissent normalement au niveau des régions traitées. Les douleurs sont généralement peu importantes.

Le patient peut ressentir une fatigue la première semaine et peut reprendre ses activités normales après six jours de l’intervention. Quant aux activités sportives, elles peuvent être reprises 3 semaines après l’intervention

Les ecchymoses se résorbent dans un délai de 15 jours.

Le résultat

Satisfaisant, le résultat de la liposuccion est apprécié de façon définitive dans un délai de 6 mois le temps que les œdèmes disparaissent et les cicatrices s’estompent.Trois semaines après l’intervention, le patient remarque une amélioration apportée à son corps comme il l’a souhaité.