Les meilleurs
Articles en
Esthétique !
Tourisme-medical-tunisie
Vols inclus
Billet 100% remboursé
Offre-Duo-esthetique-tunisie
Offe DUO
Réduction 125 Euro

Lifting Seins : Cicatrices générées par un remodelage des seins

La ptôse mammaire est une opération mammaire qui traite la chute de la poitrine, raison pour laquelle on la nomme souvent lifting des seins.
Pour apporter un joli galbe avec une aréole remontée en bonne position, il existe 3 techniques de correction de ptôse, occasionnant par conséquents 3 types d’incisions et donc de cicatrices.Le choix des incisions, de leur nombre et de leur longueur est relatif au degré de l’affaissement des seins ainsi que de l’enveloppe cutanée. De ce fait, les cicatrices résiduelles peuvent être importantes afin d’absorber au mieux l’excédent de peau.

Le type d’incision est défini lors de la consultation préopératoire lorsque votre plasticien examine la qualité et l’état de votre peau. Ainsi, on distingue les modalités suivantes :

  • Si la ptose est très limitée, le chirurgien optera pour une incision uniquement périe aréolaire (tout autour de l’aréole). C’est ce qu’on appelle la technique du « round block ».
  • Dans le cas où la ptose est modérée, cas le plus fréquent, il adoptera une incision périe aréolaire combinée à une incision verticale allant de l’aréole jusqu’au pli sous-mammaire pour retrouver la forme de poitrine la plus ronde possible.
  • Si l’affaissement est très important avec un sein tombant de manière significative, une incision en forme d’ancre marine sera réalisée, reprenant les composantes périe aréolaire et verticale et en ajoutant une incision horizontale dans le sillon. Ce qui engendre à la fin une cicatrice en T inversé. Cette technique permet une section de peau homogène et une meilleure redistribution de la peau restante du sein.

Comme le but principal du lifting est de remonter les seins qui tombent et puisqu’il s’agit dans certains cas, d’un affaissement remarquable, le nombre d’incisions chirurgicales peut être remarquable aussi et plus visibles seront les cicatrices, mais nous vous rassurons, tout est fait pour les dissimuler au maximum.
Même si les cicatrices occasionnées lors du lifting mammaire sont plus importantes que pour une simple augmentation mammaire, le taux de satisfaction de nos patientes reste exceptionnellement élevé. Grâce à cette intervention, les tissus mammaires sous-cutanés sont reconstitués, la peau excédentaire est retirée, l’aréole est remontée avec le mamelon, d’où une jolie forme galbée aux seins. Nos patientes acceptent 1 ou 2 cicatrices supplémentaires pour se réjouir ensuite d’un résultat esthétique naturellement spectaculaire.