Les meilleurs
Articles en
Esthétique !
Tourisme-medical-tunisie
Vols inclus
Billet 100% remboursé
Offre-Duo-esthetique-tunisie
Offe DUO
Réduction 125 Euro

La chirurgie du ventre en Tunisie : Est-elle nécessaire pour bénéficier d’un ventre plat ?

Appelée plastie abdominale ou chirurgie du ventre, l’abdominoplastie est l’une des interventions de la chirurgie de la silhouette Tunisie. Cette intervention agit sur le ventre afin de faire disparaitre toute la surcharge cutanée qui existe à ce niveau.
Les disgrâces apparentes au niveau de la paroi abdominale sont généralement, mal ressenties et mal vécues. Avec l’évolution technologique, tous les problèmes de ce type peuvent être résolus en ayant recours à la chirurgie esthétique Tunisie. En effet, ce domaine permet de traiter toutes les disgrâces physiques apparentes au niveau du visage ou du corps, en prenant en considération l’état de santé du patient, ses demandes, la zone à opérer et l’intervention chirurgicale choisie.

 

En quoi consiste l’abdominoplastie ?

Cette opération de la chirurgie du corps Tunisie, peut être effectuée à travers plusieurs méthodes. En effet, avant de commencer l’opération, le chirurgien doit réaliser l’analyse des lésions, tout en prenant en considération plusieurs paramètres tels que : l’état de la peau, la quantité de l’excès graisseux, la tonicité des muscles de l’abdomen. A travers ces paramètres, le chirurgien peut enfin choisir la méthode la plus adaptée, selon le cas de la personne.
Afin d’effectuer une abdominoplastie, le chirurgien peut recourir à l’une des deux méthodes suivantes : une liposuccion abdominale ou à une plastie du ventre.

 

Les suites opératoires

Une fois l’intervention achevée, le chirurgien met en place des pansements pendant presque une quinzaine de jours. Egalement vous devez porter une gaine de soutien qui ne devra pas être enlevé avant un mois. La reprise du rythme ordinaire de votre vie quotidienne et celle de votre activité professionnelle ne peut être qu’après un mois de l’opération, pour que votre corps puisse retrouver toutes les facultés perdues lors de l’anesthésie.
En ce qui concerne la cicatrice, elle reste un peu rosée pendant les 3 premiers mois après l’opération, puis elle commence à disparaitre progressivement. Il est recommandé de ne pas exposer la partie opérée au soleil avant de passer 3 mois.
Vous pouvez reprendre toutes vos activités sportives progressivement après presque 2 mois de l’intervention.