Les meilleurs
Articles en
Esthétique !
Tourisme-medical-tunisie
Vols inclus
Billet 100% remboursé
Offre-Duo-esthetique-tunisie
Offe DUO
Réduction 125 Euro

Le mini-lifting : la chirurgie esthétique réparatrice pour un ventre plat !

Améliorer le tonus de son abdomen par des exercices n’est pas toujours la meilleure solution. Plusieurs personnes se demandent comment réduire l’épaisseur de la graisse abdominale et avoir un ventre plat, qui leur permet de porter tout ce qu’elles veulent sans aucun souci. A ce propos, deux solutions efficaces sont possibles qui sont : le mini-lift abdominal et l’abdominoplastie.

Tout savoir sur le mini-lift abdominal

Le mini-lift abdominal permet d’enlever l’excès cutané et graisseux de l’abdomen qui existe sous le nombril, sur la partie inférieure du ventre. Elle est plus légère qu’une abdominoplastie.
Contrairement à l’abdominoplastie, le mini-lift abdominal n’enlève pas le relâchement et l’excès graisseux qui existent au-dessus du nombril et ne permet pas non plus de tendre les muscles de l’abdomen.
Le mini lift abdominal est souvent associé à une liposuccion du ventre, des cuisses, ou des hanches, pour obtenir un résultat harmonieux.

Avant l’intervention

Avant d’entamer un mini-lift abdominal, il faut d’abord fixer un rendez-vous avec votre chirurgien pour une consultation préopératoire après avoir réalisé un bilan complet.
Il faut éviter la prise des médicaments qui contiennent de l’aspirine au moins 10 jours avant l’intervention. Il est fortement conseillé de rester à jeun 8 heures avant de réaliser l’intervention.

L’intervention

Le mini-lift abdominal se réalise sous anesthésie générale et dure une heure.
Le chirurgien commence par effectuer une incision horizontale au-dessus du pubis. Il fait la séparation de la peau existante au niveau de la partie inférieure de l’abdomen. De cette façon, il n’aura pas besoin de tendre la peau, il enlève seulement la peau et la graisse en excès et effectue les sutures. Et puisqu’il n’y aura pas de tension, les sutures évoluent d’une façon favorable.
Et pour finir, il met en place un drain provisoire pour supprimer l’excès de fluides, pour achever cette étape par la mise en place des bandages.

Après l’intervention

Pour une bonne évolution des résultats pendant les premières semaines, vous devez respecter les recommandations de votre chirurgien telles que : le port d’une gaine de maintien sur la zone opérée.
Vous aurez également un ou plusieurs drains qui ont pour mission de supprimer l’excès de fluides à partir de la cicatrice. Ces drains ont pour but d’empêcher la formation d´hématomes.
La douleur après cette intervention est supportable, le chirurgien vous prescrira des analgésiques à prendre toutes les 8 heures dans le but de vous calmer. Quant aux points de suture, ils seront enlevés une semaine après l’intervention.