Abdominoplastie Tunisie : L’intervention esthétique et réparatrice du ventre

Appelée aussi, plastie abdominale, l’abdominoplastie est une intervention de chirurgie esthétique du corps en Tunisie, qui a pour mission de traiter toutes les disgrâces et les malformations qui existent au niveau de l’abdomen. Le but de cette opération est de faire disparaître l’excès graisseux et de donner un nouvel aspect au ventre.
Mise à part la mission esthétique de la plastie abdominale, cette dernière permet à plusieurs personnes de retrouver la fonction perdue des muscles, après plusieurs grossesses, une perte de poids importante, ou un dérèglement au niveau des hormones.
Cette intervention a une triple fonction :

• Elle aspire la surcharge graisseuse par une lipoaspiration
  • Elle raffermit la paroi musculaire de l’abdomen
  • Elle corrige le diastasis des muscles grands droits, et remit en tension la peau affaissée par un lifting abdominal.

La chirurgie de la silhouette en Tunisie, comporte plusieurs interventions qui ont pour mission d’embellir les différentes zones du corps.
Parmi cette panoplie d’opérations chirurgicales esthétiques, on trouve l’abdominoplastie, qui s’adresse aux individus présentant une surcharge de graisse ou de peau, des vergetures ou un affaissement du ventre, et qui souhaitent sculpter le contour du ventre.
Cette opération est destinée à toutes les personnes qui ont 18 ans ou plus. Elle est déconseillée aux personnes obèses. En effet, avant d’entamer l’intervention, le poids doit être très proche du poids idéal, dans le but de faciliter la convalescence et d’avoir des meilleurs résultats postopératoires.

Une fois l’intervention réalisée, vous pouvez quitter la clinique le jour même de l’opération. En ce qui concerne, le résultat postopératoire, il peut être affiché 3 mois après l’opération.
Mais, pour avoir des meilleurs résultats, vous devez respecter toutes les recommandations du chirurgien.

• La reprise du sport ne peut être qu’après une semaine de l’opération.
  • Dormez avec des oreillers sous la tête et les genoux, dans le but de diminuer la tension au niveau des berges de la partie opérée.
  • Le port d’une ceinture abdominale, surtout dans le cas d’une suture solide des muscles droits de la paroi abdominale.

En terminant l’opération, le chirurgien met en place deux drains, afin de laisser passer les sécrétions et les écoulements du sang. Ces drains ne peuvent pas être retirés qu’après 5 jours de l’opération.

Résultat postopératoire

Après l’amélioration esthétique qui sera remarqué après une certaine période, le lifting du ventre permet les personnes d’être en équilibre psychologique.
Quant au résultat définitif, il commence à être remarqué qu’à partir du troisième mois de l’opération. Et en ce qui concerne l’évolution des cicatrices, elle est liée bien évidemment, à la nature de cicatrisation de chaque personne.