Affiner la silhouette avec la liposuccion

Soins et cicatrisation

La durée d’une liposuccion varie entre 30 minutes et trois heures en fonction de la quantité de graisse et du nombre de zones à traiter.
La gêne et la douleur suivant l’intervention sont généralement modérées. Cependant, grâce aux analgésiques, la douleur sera atténuée sachant bien que certaines zones sont plus douloureuses que d’autres, comme les hanches.
Les ecchymoses et l’œdème disparaitront au bout de dix jours en moyenne selon la région traitée. Pour un confort amélioré et un effet de contention, une gaine ou panty de compression doivent être mises en place sur la ou les zone(s) traitée(s) pendant deux semaines minimums.
Toutefois, le résultat est parfaitement visible et presque final dans un délai de 3 à 6 mois environ.
Pour éviter les désagréments d’une cicatrice et assurer un bon processus de cicatrisation, il faut agir vite pour la soigner convenablement. Au quotidien, vous la nettoyez, vous appliquez le soin cicatrisant (si la texture s’y prête) et vous la massez en pinçant doucement la peau, ce qui stimule les fibroblastes, fibres de soutien du derme et favorise ainsi une meilleure réparation de la peau.
S’exposer au soleil pour bronzer par exemple n’est pas possible tant que vos cicatrices n’auront pas blanchi parce qu’elles risquent de se pigmenter à ce moment-là. En revanche, vous êtes invité à appliquer une crème solaire de haute protection ainsi que des pansements pendant 3 à 6 mois.

Succès, imperfections et complications

En termes de chirurgies plastique, les risques et complications peuvent être envisagés dans certains cas. Chose pour laquelle, vous êtes invité à s’adresser à des chirurgiens praticiens ayant une expérience lourde dans le domaine de l’esthétique afin de minimiser le taux des risques. La compétence de nos chirurgiens est de renommée mondiale et est considérée comme un facteur principal pour la réussite de leurs interventions. Les résultats de liposuccion sont toujours à la hauteur des attentes de nos patients.
En effet, Majoritairement, lors de l’opération, la peau retrouve son état initial et les dépôts graisseux sont éliminés définitivement au bout de trois mois. Mais une imperfection peut avoir lieu.
Nous mettons à votre disposition des services de contrôles et de suivis postopératoires à distance, vous restez en contact direct avec votre chirurgien durant la période convalescence sachant que contrairement à d’autres médecins, vous êtes sensée de revenir pour une rectification ou ré intervention.