Le lifting cervico-facial : La méthode efficace pour rajeunir le visage

Le lifting du visage est l’une des interventions de la chirurgie du visage Tunisie qui est de plus en plus pratiquée, ces derniers temps.
Cette opération chirurgicale a pour véritable mission de traiter les disgrâces du visage en lui redonnant l’ovale et l’angle cervico-mentonnier, puisque ces parties du visage sont les plus touchées par l’affaissement de la peau.
Avec l’âge, plusieurs parties du visage telles que le cou, les bajoues et les tempes commencent à se relâcher. En effet, le lifting cervico facial Tunisie est la meilleure solution qui a pour objectif de faire disparaître tous ces défauts apparents au niveau du visage en supprimant la surcharge graisseuse.
L’intervention du lifting cervico facial, peut être associée à une autre opération du type blépharoplastie, liposuccion ou lipofilling. Cette association d’interventions peut se réaliser dans le même temps opératoire, puisqu’elles appartiennent toutes à la chirurgie du visage.

Un lifting cervico-facial : Pourquoi ?

Le but de l’opération du lifting cervico facial, est de traiter toutes les disgrâces physiques qui se trouvent sur le visage et de le recomposer afin qu’il retrouve son aspect d’auparavant, et pour qu’il soit un visage rajeuni et rayonnant. Cette intervention n’a aucune fonction pour changer la totalité du visage. Son objectif n’est certainement pas de transformer l’apparence de la personne mais plutôt de permettre le patient d’avoir la fraicheur et la vitalité au niveau de son visage.

Avant l’intervention

Avant d’entamer le lifting cervico-facial, vous devez effectuer un bilan préopératoire qui va vous faciliter toutes les autres étapes qui suivent.
Une consultation préopératoire avec le chirurgien et le médecin anesthésiste, devra être planifiée avant 48h de l’opération, pour que le médecin puisse réaliser tous les examens postopératoires utiles et nécessaires.
En choisissant le lifting du visage Tunisie, vous devez proscrire les médicaments qui comportent de l’aspirine au moins 10 jours avant l’opération. Egalement, vous devez arrêter le tabac un mois avant l’opération pour que la cicatrisation s’effectue le plus rapidement possible et de ne pas avoir des infections post-opératoires. Il est fortement recommandé de rester à jeun pendant 6 heures avant de commencer l’intervention.

Après l’intervention

Une fois l’intervention terminée, et dans le but de réduire le risque d’hématome, votre chirurgien place des drains aspiratifs au niveau de la partie opérée. Ces drains seront enlevés avec le pansement, le lendemain de l’opération avant de votre sortie de la Clinique Esthétique Tunisie. A ce moment-là, il est préférable que vous soyez en compagnie de quelqu’un pour vous accompagner jusqu’à votre domicile.
En effet, suite à cette opération chirurgicale, il est tout à fait normal d’avoir un œdème et quelques ecchymoses sur le visage, qui disparaissent au bout d’une quinzaine de jours.