Les meilleurs
Articles en
Esthétique !
Tourisme-medical-tunisie
Vols inclus
Billet 100% remboursé
Offre-Duo-esthetique-tunisie
Offe DUO
Réduction 125 Euro

Génioplastie d’avancement ou Génioplastie de recul : Laquelle vous est adaptée ?

Vous constatez avoir une déformation au niveau du menton, qu’il soit fuyant ou trop projeté et vous souhaitez rétablir l’équilibre et l’harmonie de votre visage, votre focalisation doit alors se faire par rapport la chirurgie correctrice du menton appelée encore la génioplastie.

 

En quoi consiste la génioplastie ?

La génioplastie désigne une intervention de chirurgie plastique de correction de la physionomie du menton visant l’amélioration de la vue de face et de profil du visage permettant d’optimiser son équilibre.

 

Quels sont les types de la génioplastie ?

Deux types de chirurgie de correction du menton sont à distinguer à savoir la génioplastie d’avancement permettant de mieux projeter un menton déficient en l’avançant et la génioplastie de recul visant à reculer un menton trop proéminent.

 

La génioplastie de recul : qui est concerné et quelle méthode chirurgicale appliquée ?

Tout individu ayant un menton trop saillant et en galoche peut avoir recours à la génioplastie de recul permettant de corriger ce défaut en régressant le menton et en diminuant sa projection excessive vers l’avant en vue d’idéaliser son apparence initialement disgracieuse.
Le chirurgien procède comme suit pendant en moyenne une heure sous anesthésie générale ; il incise sous le menton, il effectue une fracture de la tranche osseuse en excès de la mâchoire et enfin, il fixe la partie antérieure du menton à l’aide de plaques et de vis métalliques pour conserver l’homogénéité des contours.

 

La génioplastie d’avancement : qui est concerné et quelle méthode chirurgicale adaptée ?

Tout individu ayant un menton reculé et peu développé peut avoir recours à la génioplastie d’avancement permettant de corriger ce défaut en déplaçant le menton vers l’avant par le biais des prothèses mentonnières en vue d’idéaliser son apparence initialement inesthétique.
Le chirurgien procède comme suit pendant en moyenne une heure sous anesthésie générale ; il incise en dessous du menton, il développe une pochette au niveau du maxillaire inférieur de manière à pouvoir insérer l’implant du menton mesuré auparavant lors de la consultation initiale et enfin, il fixe la membrane qui couvre l’os à l’aide de plaques et de vis métalliques pour conserver l’homogénéité des contours.
Une fois l’intervention esthétique de correction du menton achevée, un pansement compressif sera posé au niveau du menton et doit être gardé pendant les cinq premiers jours post-opératoires assurant la bonne fixation de l’implant mentonnier.

 

Quel tarif génioplastie Tunisie ?

La génioplastie Tunisie tout compris est effectuée à partir de 1700€ incluant le billet d’avion depuis votre pays vers la Tunisie, l’hébergement dans l’hôtel EL MOURADI situé à la banlieue nord de Tunis, l’intervention chirurgicale dans la clinique esthétique PASTEUR sis au centre urbain nord Tunis, l’hospitalisation et les honoraires du chirurgien.