Les recommandations à respecter avant d’effectuer une chirurgie esthétique

Avant d’opter pour une intervention chirurgicale, il faut d’abord avoir une idée claire sur ce domaine. Vous devez être au courant de tous les détails concernant l’opération que vous allez effectuer.

Deux semaines avant votre intervention

Avant d’entamer votre opération, il est fortement conseillé d’effectuer une cure homéopathique d’Arnica Montana 9CH, de fréquence de 5 granulés à 4 reprises par jour, et ce, dans le but de limiter les ecchymoses. Eviter la prise d’aspirine ou de médicaments anti-inflammatoires.
Il faut éviter également le tabac et la consommation d’alcool pendant au moins une période de 15 jours parce que ces éléments augmentent le risque de complications.

Pour lutter contre les ecchymoses

En cas d’une chirurgie faciale tels que : lifting, rhinoplastie ou autres, opter pour des glaçons ou des compresses froides pour limiter et calmer les bleus et les gonflements.
Vous pouvez même demander à votre chirurgien de vous prescrire une pommade base d’Arnica pour atténuer les douleurs, s’il y en a.

Bien dormir pour bien récupérer

Le sommeil est un élément vital et indispensable pour l’individu, bien évidemment. En effet, pendant le sommeil, le corps récupère tout ce qu’il a perdu pendant l’intervention chirurgicale.
Une fois, l’intervention achevée, vous devrez dormir sur un lit confortable dans le but d’avoir une bonne nuit de sommeil, pour un rétablissement rapide.
Après avoir terminé votre chirurgie, optez pour des coussins surtout dans le cas d’une chirurgie du visage, dans le but de préserver la zone supérieure du corps avec une réduction d’enflure post-opératoire et mettre fin aux saignements.

Les cicatrices

A ce sujet, assurez-vous d’avoir toutes les informations nécessaires et utiles. Il faut regarder les photos des interventions réalisées auparavant pour que vous ayez une idée précise à propos des cicatrices postopératoires.
Certaines opérations telles que l’abdominoplastie ou la chirurgie mammaire peuvent laisser des cicatrices visibles mais qui elles vont disparaitre au bout de quelques jours.
Pour faciliter la cicatrisation, votre chirurgien peut vous prescrire une crème cicatrisante efficace.

Les vêtements

Après avoir effectué une intervention chirurgicale, optez pour des vêtements adaptés et faciles à mettre et à retirer.
En cas de chirurgie mammaire, il est conseillé de porter des chemises boutonnées sur l’avant. Et dans le cas d’une liposuccion, il faut porter des vêtements amples qui permettent de mettre un panty et d’être à l’aise et sans avoir aucune complication.