Les 10 idées reçues sur la médecine esthétique

De nos jours, avec la diversité des sources informatives, il existe plusieurs idées sur le domaine de la chirurgie esthétique qui sont totalement fausses.

La chirurgie esthétique ne concerne que les femmes : Faux

La médecine esthétique a évolué et a pris une place importante dans la vie de plusieurs personnes, dans le but de bénéficier d’une apparence soignée et parfaite.
Aujourd’hui, les hommes s’intéressent à leur apparence physique et optent pour diverses interventions chirurgicales esthétiques.
Des statistiques fiables ont montré qu’il y a eu une augmentation importante des opérations chirurgicales esthétiques effectuées par les hommes, ces dix dernières années.

Les prothèses mammaires font obstacle à l’allaitement : Faux

Les femmes qui ont effectué une augmentation mammaire par prothèses en silicone peuvent allaiter d’une façon naturelle sans qu’il y ait aucun risque pour leurs enfants.

La chirurgie esthétique coûte très chère : Faux

Le tourisme médical a donné l’accès aux plusieurs personnes de toutes les nationalités pour se faire opérer en Tunisie. Chaque année plusieurs patients européens, américains et autres viennent pour réaliser des interventions chirurgicales esthétiques à des prix raisonnables.

La durée d’un lifting est de 10 ans : Faux

Un patient qui effectue un lifting du visage revient au moins une dizaine d’années en arrière sur le plan physique. Une fois ces 10 années passées, les signes de vieillissement cutané seront de retour sur le visage.

Les prothèses mammaires provoquent le risque de cancer du sein : Faux

Plusieurs études ont prouvé que les femmes qui portent des implants mammaires n’auront pas plus de risque de cancer du sein que les femmes qui n’en ont pas.

La rhinoplastie est une opération chirurgicale douloureuse : Faux

Le patient ne ressent pas une douleur aigue pendant une intervention de rhinoplastie, uniquement quelques douleurs qui peuvent être calmées par les médicaments.

Une liposuccion favorise la perte du poids : Faux

Une liposuccion a pour mission de remodeler le corps et d’enlever le surplus de graisse. Elle permet d’affiner la silhouette.
Si la personne est en surpoids, l’effet de la liposuccion est peu visible, parce qu’il ne s’agisse pas de perdre du poids mais plutôt d’aspirer la graisse existante dans les différentes zones du corps.

Placer des prothèses derrière le muscle pour un aspect naturel : Faux

Le résultat d’une augmentation mammaire ne peut pas être plus naturel lorsque les prothèses se trouvent derrière le muscle.
Si le volume de la glande mammaire est suffisant, cette dernière recouvre la prothèse et le résultat obtenu est naturel. De cette façon, le sein sera totalement rempli de la prothèse mammaire en silicone.

Perdre du poids avant une lipoaspiration est obligatoire : Faux

Cette pensée est totalement fausse parce que le fait de maigrir défavorise la rétraction cutanée, qui est un élément important pour avoir des meilleurs résultats.
Si la personne est en surpoids, il est donc fortement conseillé de perdre du poids, après une intervention de liposuccion pour favoriser l’effet de la liposuccion.

Porter des prothèses mammaires provoque des complications de santé : Faux

Selon des études scientifiques et jusqu’à aujourd’hui, les implants mammaires n’ont pas causé aucune maladie. Alors, les femmes portant des prothèses mammaires en silicone ne risquent aucune maladie ou complication.