Chirurgie esthétique en Tunisie : ce qu’il faut savoir

La Tunisie est un pays qui se caractérise par son cadre exotique et ses compétences dans le domaine de la chirurgie médicale. Elle est la destination parfaite pour réaliser une chirurgie esthétique. En effet, en Tunisie, il existe de nombreuses cliniques sérieuses et professionnelles proposant des tarifs compétitifs et très intéressants d’où la visite régulière des patients étrangers.
Cependant, avant de prendre l’avion pour la Tunisie, assurez-vous que vous allez opter pour une clinique sérieuse, en prenant en compte ces signes.

Un chirurgien professionnel et compétent

Le choix du chirurgien qui va réaliser votre intervention chirurgicale esthétique est une étape essentielle pour être sûr que vous ayez des résultats satisfaisants en matière de chirurgie esthétique, il faut qu’il soit un chirurgien assermenté et expérimenté. C’est une solution efficace pourqu’il y ait une relation basée sur la confiance et le respect entre le patient et le chirurgien.
Certaines personnes ne savent pas, sur quels critères faut-il se baser pour choisir le bon chirurgien.En effet, le premier critère c’est l’inscription du chirurgien au Conseil National de l’Ordre des médecins. Ce critère est basique.
Cela vous permet d’éviter les risques de complication de santé qui peuvent être causés par le chirurgien.

Une clinique accréditée

En Tunisie, il existe plusieurs cliniques luxueuses et autres plus modestes. Pour garantir des résultats satisfaisants et bénéficier d’un accueil chaleureux, il faut opter pour un établissement sérieux, vous pouvez donc vérifier son accréditation par vous-même, à travers le Ministère de la Santé. Alors, si la clinique est agréée par le Ministère, vous êtes sur le bon chemin, vous allez passer un séjour agréable sur tous les plans. Dès l’accueil jusqu’à votre retour, en passant par les conditions dans lesquelles vous allez effectuer votre intervention, vous ne serez que satisfait.

Obtenez votre devis

Une fois votre dossier consulté et traité par le chirurgien, vous pouvez demander un devis détaillé et personnalisé de l’opération que vous allez effectuer. Ce doit comporter donc toutes les informations relative à l’intervention choisie telles que : le type de chirurgie à réaliser, le lieu où elle sera effectuée et le coût définitif de toute l’opération, honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste inclus.

Les risques

Avant l’entamer une opération chirurgicale, la plupart des personnes pensent à deux choses essentielles qui sont les douleurs et les risques de complication.
En effet, les douleurs lors d’une opération chirurgicale plastique sont inexistantes, parce que toutes les interventions chirurgicales sont réalisées sous anesthésie locale ou générale, selon l’opération demandée et la zone du corps ou du visage.
Certes, qu’il peut y avoir des douleurs post opératoires, mais elles ne durent qu’une courte période ensuite elles disparaissent grâce à la prise des antalgiques.
Quant aux risques de complication d’une opération de chirurgie esthétique ne sont pas réalisables que dans certains cas.
Un danger après avoir effectué une intervention chirurgicale est donc un fait, une situation sur lesquels le patient sera prévenu à l’avance. Pour éviter donc les dangers, il est recommandé de suivre tous les conseils du chirurgien.