Avoir de beaux bras : la meilleure technique à adopter !

Les bras, le ventre et les cuisses sont considérées comme des zones importantes du corps où la graisse s’accentue facilement. Et ce sont aussi les parties où il est le plus difficile d’en perdre, mais avec la chirurgie esthétique tout est désormais possible.
Avec l’arrivée de la saison estivale, la plage et les vêtements légers, le corps se découvre, et plusieurs personnes veulent retirer l’excès de graisse localisé sous les bras et au niveau des autres zones.
En cas d’un relâchement de la peau des bras à cause du vieillissement ou d’un surpoids, il existe plusieurs méthodes et techniques pour se débarrasser de cette peau relâchée telles que : la chirurgie esthétique réparatrice, qui a pour mission d’embellir la silhouette.

Le lifting des bras pour les raffiner

C’est une méthode qui vise à enlever le surplus de peau, elle provoque certainement des cicatrices dont la taille et la position dépendent de l’ampleur de l’opération.
A ce propos, on distingue deux types de lifting des bras : un lifting partiel et un lifting classique.

Le lifting partiel des bras

Il est utilisé en cas de relâchement modéré, il se réalise sous anesthésie locale, dans un bloc opératoire. D’abord, le plasticien retire 3 à 4 centimètres de peau. Suite à l’incision il y aura une cicatrice horizontale au niveau de l’aisselle.

Le lifting classique des bras

Le chirurgien effectue ce type de lifting quand le patient est face à un relâchement important et après l’âge de 60 ans. Suite à cette chirurgie, il y aura une cicatrice qui s’étend de l’aisselle jusqu’au coude au niveau des bras. C’est une opération délicate qui s’effectue sous anesthésie générale dans un bloc opératoire.

Les suites opératoires et résultat

Comme dans chaque intervention chirurgicale, le lifting des bras provoque des œdèmes et des bleus, mais cela ne dure que quelques jours. Après un an la cicatrice prend alors son aspect définitif. Quant au résultat final, il commence à apparaitre après une période de 3 à 6 mois.